logotype
image1 image2 image3

La Croix Orthodoxe de France : protéger, donner, partager

Les missions de la Croix Orthodoxe de France


Le but de la Croix Orthodoxe de France, et de Monseigneur Daniel, est d'aider les plus démunis qui ont un but de vie

Notre objectif est de répondre aux besoins immédiats des personnes les plus démunies, afin de favoriser leur réinsertion sociale.


Nos missions sont donc diverses, et s'articulent aujourd'hui essentiellement autour de
collectes de :

  • vêtements
  • meubles
  • jouets
  • livres
  • objets
  • nourriture

Nous redistribuons ensuite tout ce que nous récupérons aux personnes démunies, qui ont besoin d'aide pour prendre un nouveau départ. Ces dons leur permettent de se réinsérer plus sereinement pour repartir dans la vie !

Monseigneur Daniel a besoin de vous ! Sans cette aide précieuse, la Croix Orthodoxe de France ne saurait exister. 


Vous pouvez choisir de faire des dons à notre Chapelle Sainte Catherine de Neuilly en Sancerre, en nous contactant ici. Si les collectes sont tout aussi efficace, les dons financiers sont toujours les bienvenues. 

Au delà du don ponctuel, vous pouvez aussi opter pour des dons réguliers, voire le legs, en choisissant la Croix Orthodoxe de France et la Chapelle Sainte Catherine, comme légataire de votre testament. 

Les biens légués à la Croix Orthodoxe de France de Neuilly en Sancerre, sont reversés intégralement aux personnes démunies, sans aucun prélèvement fiscal.


Mais notre action ne doit pas s'arrêter là, l'aide aux plus démunis passe aussi par le
don de soi


La Croix Orthodoxe de France, vous apporte soutien et réconfort de vie par la pratique des soins et méthodes de guérison Orthodoxes. Monseigneur Daniel est un spécialiste de ces méthodes.

Les procédés Orthodoxes tendent à la naturopathie, et se basent sur la nature quaternaire ("4 corps") de l'être humain : physique, vital, mental, et spirituel.

L'acte de guérison signe le retour de sa propre harmonie physique, émotionnelle, mentale et spirituelle en symbiose avec celle d’un environnement sain retrouvé. 

Le processus de soin s'articule autour de 3 phases : la détoxification, la revitalisation, et la stabilisation.

Après avoir éliminer les toxines, une alimentation saine redonnera à votre corps sa vitalité perdue. La phase de stabilisation est à la fois la plus longue, et la plus difficile, c'est elle qui vous permettra de trouver le bon équilibre entre votre nouveau mode de vie et vos conditions de vie personnelles.

Les soins et guérisons Orthodoxes résultent donc bien souvent d’une réforme profonde et globale du mode de vie du malade. Pour palier ces déséquilibres, la Croix Orthodoxe de France propose également des stages pour venir en aide aux personnes en situation d'échec et d'exclusion. Monseigneur Daniel se trient à votre disposition si vous souhaitez participer à l'un de ces stages ou en organiser un.


La Croix Orthodoxe de France propose aussi des séances de réflexion et de prière pour vous aider à retrouver l'apaisement. Nous pratiquons la
bénédiction des biens et des personnes et donnons des messes pour les malades.

Régulièrement nous donnons l'onction des malades, destinée à tous les malades : physique et spirituel. La Grâce de Dieu guérit le corps de ses infirmités, et purifie l'âme de ses péchés.


L'Évêque de Bourges, administrateur du Patriarche Moïse pour la France, Daniel, se propose également d'aller aux fêtes paroissiales, pour faire connaître l'action de la Croix Orthodoxe de France et répandre sa volonté de lutter ensemble contre le malheur, et l'exclusion.  

 

C'est tous ensemble que nous réussirons à bâtir un monde plus solidaire et plus sain.