logotype
image1 image2 image3

La Croix Orthodoxe de France : protéger, donner, partager

Qu'est-ce que la Croix Orthodoxe de France ?


La Croix Orthodoxe de France est le relais local dans le Cher, de l'action de soutien aux plus pauvres de l’Église Orthodoxe.
Monseigneur Daniel, évêque de Bourges, en est l'ambassadeur.

La Croix Orthodoxe de France c'est tout d'abord une action de proximité, une oreille attentive à vos besoins. Toujours plus proche de vous, nous vous soutenons au quotidien, en la Chapelle Sainte Catherine. Nous pratiquons les rituels de soins et de guérisons Orthodoxes, pour vous apporter un secours tant physique que spirituel.



Les actions de l'Orthodoxie Française s'étendent dans le monde entier, et sont plus généralement reconnues comme des interventions d'ordre humanitaire et culturelle, au niveau Européen, pour l'aide aux plus démunis. 

L'objectif de la Croix Orthodoxe de France de la Chapelle Sainte Catherine, et de Monseigneur Daniel, est de répondre aux besoins immédiats de ces personnes, pour favoriser leur réinsertion sociale à un niveau local dans un premier temps.

Notre champ d'action s'articule autour de la distribution de repas, en France ou à l'étranger, pour les personnes qui n'ont même plus les moyens de se nourrir sainement.

Nous redistribuons également des médicaments et du matériel médical dans les pays d'Europe de l'Est, à la fois si proche de nous, mais paradoxalement encore si loin de notre confort quotidien.

Notre volonté est sans frontière, la mission de la Croix Orthodoxe de France se déplace partout dans le monde, pour apporter aussi bien du matériel médical en Afrique, que des jouets, des vêtements, et de l'aide alimentaire en Europe de l'Est.

Mais, plus proche de nous encore, la Croix Orthodoxe de la Chapelle Sainte Catherine, c'est aussi le parrainage d'enfants. Ce système de parrainage leur permet de vivre une vie d'enfant, ou d'adolescent, aussi insouciante que possible, et leur donne les moyens de construire leur avenir. 



La Croix Orthodoxe de France c'est aussi l'aide aux adultes en difficulté grâce à l'aide à l'insertion socio-professionnelle

Grâce à l'accès à des formations gratuites, les personnes immigrées peuvent apprendre un métier et s'insérer plus sereinement dans notre société.

Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !